US Portugaise 1-5 ST MELLAC

vic

À l'image de Laurent Picarda, qui devance ici Victor Ribeiro, les Mellacois n'ont fait qu'une bouchée des Portugais.

A la lutte avec Kerfeunteun pour la montée, Mellac ne pouvait pas perdre de points en route face aux Portugais. En étant réalistes devant le but, les Mellacois se sont facilité la tâche.

Sur un terrain exigu, l'important est toujours d'ouvrir le score vite pour se mettre à l'abri. Dauphin de ce championnat, Mellac entrait tout de suite dans ce match. A peine quatre minutes jouées et le goléador maison, Mathieu Boulben, grillait la priorité aux défenseurs locaux pour ouvrir le score (0-1, 4e). Le match était équilibré mais à ce niveau, le réalisme fait tout. Boulben était dans tous les bons coups. Sur un cavalier seul, il portait l'avantage des siens à deux buts d'avance (0-2, 15e). Les Portugais ne déméritaient pas mais un brin de puissance offensive leur manquait pour se montrer dangereux à leur tour. A la 29e, les Quimpérois avaient une occasion en or de recoller mais le buteur Jean-Christophe Soliec ratait son face-à-face devant le gardien adverse. Le refrain était le même en seconde période.

Les visiteurs alourdissent la note

Aux Portugais, l'initiative de créer du jeu, aux Mellacois, le soin de placer les banderilles. Les visiteurs pliaient définitivement l'affaire par Ansquer (0-3, 71e). L'avalanche de buts continuait avec le but de Robino, parti à la limite du hors-jeu. Les Portugais relevaient la tête. Un coup franc mal repoussé faisait le bonheur de Ribeiro, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets (1-4, 80e). A force de jouer haut, les Portugais se faisaient contrer une dernière fois par l'inévitable Boulben, qui s'offrait un coup du chapeau (1-5, 87e). Arbitre: M.Kérourédant (Guengat). BUTS. Portugais: Ribeiro (80e); Mellac: Boulben (4e, 15e et 87e), Ansquer (71e), Robino (73e).