Le Portugal en quarts (voir rubrique galerie vidéos)!!

18 juin 2012 - 18:30

Portugal 2-1 Pays-Bas: Ronaldo s'est vengé !

Portugal 2-1 Pays-Bas: Ronaldo s'est vengé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le Portugal s'est qualifié pour les 1/4 de finale en l'emportant sur le score de 2 buts à 1 contre les Pays-Bas. Ronaldo a inscrit deux buts ! Il est de retour !

Le Portugal continue l'aventure et s'est hissé pour les 1/4 de finale de l'Euro 2012. Pourtant, le début de rencontre n'a pas été en faveur du Portugal. Dès la 11e minute, après une entrée en jeu trop timide, Van der Vaart punit les joueurs de Paulo Bento avec une frappe sans défense pour Rui Patrício. Ce but a fait réagir les Portugais qui ont repris de l'avant alors que le début de rencontre avait été entièrement orange. Avec un duo Cristiano Ronaldo et Nani très en vue, le Portugal s'est créé des occasions. Ronaldo a tiré sur le poteau et Postiga n'a pas su profiter d'une offrande néerlandaise. Les joueurs de Paulo Bento, virtuellement éliminés à cause d'un but danois dans l'autre rencontre, ont continué à se procurer des occasions. Un pressing haut et un beau jeu collectif ont été suffisants pour totalement anéantir l'équipe néerlandaise. A la 28e minute, le Portugal égalise naturellement grâce à une belle action de jeu, bien conclue par Cristiano Ronaldo seul face à Stekelenburg. CR7 était de retour ! Plus tranquilles, les Portugais ont continué à balader leur adversaire avec de belles phases de jeu qui auraient mérité d'autres buts.

En seconde période et face à une équipe néerlandaise résignée, le Portugal continue de se procurer des occasions qui auraient dû également finir au fond des filets. Alors que  le Portugal était confortablement qualifié, Cristiano Ronaldo double la mise à la suite d'une autre sublime occasion où Nani est auteur de la passe décisive. A deux buts à un, le Portugal a définitivement tué son adversaire qui avait déjà disparu de la rencontre dès l'égalisation Portugaise. Seul Van der Vaart a fait un peu bouger les choses avec une frappe sur le poteau. Ronaldo a également fait de même peu avant et aurait pu réaliser un hat-trick. La fin de match reste contrôlée par l'équipe de Paulo Bento grâce aux entrées de Nélson Oliveira, Custódio et Rolando.

Le Portugal est qualifié pour les 1/4 de finale de l'Euro 2012 ! Après un premier match trop timide contre l'Allemagne, la seleção a retrouvé une autre image contre le Danemark qui s'est confirmée aujourd'hui avec le retour aux buts de Cristiano Ronaldo. Jeudi prochain, le Portugal jouera contre la République Tchèque, surprise du groupe A.

http://www.youtube.com/watch?v=0_55zrpaaFs

Commentaires

Ronan Calloc'h est devenu membre 1 an
Séniors 1 1 an
Jamel Ezzine est devenu membre 1 an
kiko est devenu membre 1 an
Philippe Mangin est devenu membre plus de 3 ans
Steve Chastagner est devenu membre plus de 3 ans
US PORTUGAISE 3-0 AS TELGRUC plus de 4 ans
Projet de Groupe plus de 4 ans
Quel nouveau logo pour l'USP?? plus de 4 ans
Transferts plus de 4 ans
FC Lestonan / US PORTUGAISE A - D2 : résumé du match plus de 4 ans
FC Lestonan / US PORTUGAISE A - D2 et FC ODET B / US PORTUGAISE A - D2 plus de 4 ans
FC ODET B / US PORTUGAISE A - D2 : résumé du match plus de 4 ans
FC ODET B 2-2 US PORTUGAISE plus de 4 ans
USP A 0-0 M.ELLIANT B et USP Portugaise B 3-3 Esp. Clohars F. plus de 4 ans

TRANSFERT

Départs:Touimi Nabil (ES PLogonnec), Hakyemez Ali et Ugur Mouss(FC Turc),  Leger Mickael, Leger Yohan et Dumazateau Bruno, Stefan Jérome (Quimper Italia)

Arrivées: Larue Benjamin et Touchard Kevin (Penhars FC), Ribeiro Steven et Serrano Romuald (Quimper Kerfeunteun), Ribeiro Mickael (Quimper Italia) Le Moing Adrien (Non Muté).