2 juin 2011 à 10:04

BILAN USP 2010-2011

Le Bilan de cette année reste assez négatif, l'équipe A descend en D2 tandis que l'équipe B descend en D2 (à confirmer) !!

Equipe A:

Le résultat final aurait pût être meilleur. Après un mauvais départ avec 3 défaites et 1 nul en 4 matchs l'équipe est déjà dans le fond du classement...Le manque d'entrainement et de sérieux se fait ressentir, à Mellac l'équipe a jouée à 9 !!! Le retour des joueurs contre Saint-Evarzec redonne de l'envie de jouer et nous sortons vainqueur de ce derby aves un doublé de Solliec (1-2). Match qui redonne le goût de la victoire avec un 3-0 et 2-0 contre Clohars et l'Hermine alors en tête du groupe! Le 28 Novembre match face à Trégunc personne ne s'y attendait, alors que le score était de 6-0 pour Trégunc, l'arbitre décide d'exclure Omar Guélai qui celui-ci n'a pas apprecié et frappe l'arbitre.. la sanction est innévitable 3ans de suspension et 4 pts en moins ! Les 2 matchs qui suivent, contre Tréméven qui lutte pour la descente aussi, ont été décevants, un pénalty loupé par De Abreu, la victoire devait être à nous, et à Fouesnant après un superbe but de De Abreu, Fouesnant égalise, mais celui-ci était hors-jeu... Ensuite les 2 matchs nuls, face à Elliant où nous menions 2-0 avant que notre pilier Chouf soit expulser, résultat 2-2 et à Bannalec nous menions 1-0 avant que nous leurs offront un cadeau... Fin du championnat il reste 3 Matchs ... face à Tremeven match pour la survie...victoire logique 2-1 malgrés un pénalty loupé de notre adversaire ! Ensuite un match tendu contre Fouesnant, nous marquons 1-0 avant que l'arbitre laisse pratiquement 10min d'arrêt de jeu et un but sur une bourde de notre gardien à la 96ème minute ! ( Pendant ce temps on nous annonce que Tremeven à battu Kerfeunteun 4-0 !!! Alors que Kerfeunteun est 1er et a battu Tremeven 7-1 au match aller !! Doute sur un match arrangé ! ) , Dernier match il faut que Tréméven perde et que nous battions Kerfeunteun, nous arrivons à arracher 2pts mais pendant ce temps Tréméven bat Elliant 4-0 !! ( Elliant qui a renforcé son équipe B qui n'à même pas jouer !! Deuxième Doute !! )

Au final Tréméven 10ème 44pts, l'USP 11 ème 41pts car nous perdons encore 2 pts suite à nos cartons durant toute la Saison !!!

Equipe B:

L'équipe B a souffert toute la saison, avec 3 victoires et 1 nuls et 1 match forfait en 21 matchs, l'équipe B n'avait pas grande chance de se sauver, nous pensions rester en D3, mais au vu des forfaits de Bénodet, toutes les équipes qui ont battues Bénodet ont 4 pts en moins, à l'exeption de Kernével qui n' a que 1pts car il avait perdu! Kernével qui se trouver derrière nous, leur a permis avec ces points de nous repasser devant. Ce n'est pas encore sûre mais pour l'instant l'équipe B est en D4.

Au final, l'équipe B a subit le manque de joueurs en équipe A, et se retrouvait souvent à 10 voir 8 joueurs le dimanche !!

Coupes:

Coupe de Bretagne: L'US Portugaise a éliminer Combrit au 1er tour 5-2, puis Scaër ( PH ) 2-0 avant de perdre au 3ème tour au prolongation contre l'AEG ( PH ) 6-3 .

Coupe Gonidec : L'USP sera éliminer au 4ème tour par Beuzec 4-1.

Coupe du Conseil Général : L'USP se qualifie en battant Lestonan ( D4 ) , Tréogat ( D1 ) et Gourlizon ( D1 ) avant de se faire éliminer au TAB par Saint-Evarzec ( D1 ) qui a perdu en Finale !!